Veuillez Patienter... Veuillez patienter...

Tome 9

Baywin
de Baywin
Ven 26 Août 2005, 13:06
Citer Multi citations 
"Révélations" est encore riche en action et en rebondissement. On y découvre plus longuement l'Ombre et le mystère qui entoure les gants qu'elle portent en permanence.
Encore une fois, le scénario est solide. On remarquera un clin d'oeil à Lara Croft au cinéma avec la scène de la fusillade à l'élastique.
Seul bémol : grosse déception sur la couleur... où est passé Ruby ?
de druide
Ven 26 Août 2005, 21:36
Citer Multi citations 
tout a fait d'acore avec toi Baywin super sénar mais les couleurs grosse déception on a l'impression que l'Ombre est toute douce mais sa n'a rein avoir ; je trouve que son caractère n'est plus le même parce que dans les autres albums elle a l'air intransigeante alors que dans le 9 elle est toute molle et ce sont les couleurs parce que les dessin sont les même. Enfin bon voila mon coup de gueule mais apars sa tres bon tome.
Laurent
de Laurent
Ven 26 Août 2005, 23:57
Citer Multi citations 
Pour ma part je trouve les couleurs de Faverelle beaucoup plus lumineuses par rapport à celles de Ruby qui restent sombres même sur des scènes en pleine lumière (alors certains diront sans doute que le sombre est adapté à l'histoire, mais il ne faut pas non plus que le dessin en patisse )
Les effets d'ombre et de lumière nottament au niveau des visages sont également beaucoup plus travaillés (l'une des principales critiques faite à de ruby sur les tomes précédents).

Pour les textures, effectivement ça fait un peu artificiel, mais c'est concentré en un lieu particulier, et je ne suis pas sur qu'un simple remplissage aurait eu un meilleur effet. Au contraire, ça donne un coté plus luxueux à l'endroit

Bon pis histoire de pousser un p'tit coup de gueule aussi (ATTENTION : SPOILER) Il faut vraiment que Corbeyran arrête de faire abattre Nivek, ça fait quand même 3 fois en 4 albums ! Si ça continu il risque de ne pas finir la série !
Baywin
de Baywin
Lun 29 Août 2005, 07:15
Citer Multi citations 
Je comprends parfaitement que chaque coloriste apporte son plus ou son moins, il est tout de même risqué de changer l'atmosphère et l'ambiance en plein milieu de la série.
Je ne dis pas que Favarelle ne fait pas bien son taf, mais son style ne convient pas du tout à la série.
Faîtes revenir Ruby !!!!
Laurent
de Laurent
Lun 29 Août 2005, 09:12
Citer Multi citations 
C'est sur qu'un changement de coloriste au milieu d'une série n'est pas l'idéal, mais d'un autre côté quand Ruby est arrivée, il lui a fallu un peu de temps pour trouver ses marques, on peut supposer qu'il en sera de même pour Faverelle... on verra bien ce que cela donne sur les prochains albums

Mais sinon, tant qu'à faire, moi c'est Merlet que je ferais revenir
de Spooky
Mer 31 Août 2005, 00:55
Citer Multi citations 
Hum, j'ai aussi lu ce tome 9, et j'ai un peu de mal avec le traitement des couleurs... Mais comme l'a souligné laurent, laissons à Favrelle le temps d'un album pour prendre ses marques. Peut-être cela sera-t-il mieux au tome 10 ?

Sinon, il me semble qu'il y a un indice sur les mains de Debrah non pas dans les planches, mais ailleurs...
de Juls
Ven 02 Sept 2005, 15:12
Citer Multi citations 
Bonjour à tous, mon premier message dans ce forum.....*tout intimidé*

Comme tout le monde, ou presque, je suis assez surpris en effet des couleurs. La différence est flagrante, et il va falloir s'y habituer. Mais bon comme dit précédement, attendonc un peu avant de juger.

Sinon pour l'Ombre.... Mais elles ont quoi ces satanées mains. Je vais devoir (ou non trop dur ) me replonger dans l'ensemble de la série pour voir si on trouverait pas un indice par ci par là.

En tout cas c'est un véritable délice cette série. Vraiment j'en ai pas lus beaucoup dès comme ça depuis bien longtemps. Et puis j'ai la chance d'avoir le tome1 de dédicacé par Cobeyran en personne
Pe
de Pe
Dim 04 Sept 2005, 21:11
Citer Multi citations 
J'ai lu hier le tome 9. Je le trouve très bon. Les couleurs ne m'ont pas choqué du tout et sont très agréables.

Juls:
Un indice pour les mains de l'Ombre: relis BIEN le tome 9. Un ENORME indice se trouve dans cet album (je ne te dis pas où par contre ) qui donne des infos sur ses mains ainsi qu'à celles des personnes "comme elle".

Pour info, un TL du tome 9 va paraître chez BDB.
Il y aura 300 exemplaires de ce tirage (79 ont été réservés quand je suis passé samedi).
Du site de BDB:

Couverture toute toilé bleue avec marquage a chaud
Album de 154 pages avec planches croquis et N&B en vis à vis, puis version couleur intégrale
1 ex-libris offset numéroté et signé
Limité à 300 ex

Laurent: une idée de la date de sortie du prochain tome ?
Pe
de Pe
Dim 04 Sept 2005, 21:14
Citer Multi citations 
Voici une image de la couv du TL chez BDB.

de Spooky
Lun 05 Sept 2005, 11:50
Citer Multi citations 
c'est quoi ce fond bleu ???
de spaces
Lun 05 Sept 2005, 14:02
Citer Multi citations 
moi
je voudrais juste poser une question, sans etre indiscret, pourquoi, avoir changé de coloriste, ruby avait des couleur plus approprié et celle de favrelle sont terne
c'est mon avis
Laurent
de Laurent
Mar 06 Sept 2005, 14:09
Citer Multi citations 
Tu trouves les couleurs de Favrelle plus ternes toi ? En comparaison, je les trouve pourtant beaucoup plus claires que celle de ruby... Cela permet également de mieux apprécier le travail de Richard puisque le noir ressort d'avantage

Enfin bon, même si l'on se rend bien compte qu'il y a un changement au niveau de la couleur, personnellement ça ne m'a absolument pas empêché d'apprécier le tome 9. Favrelle a d'ailleurs conserevé la palette de ruby pour l'appartement de Debrah pour que cela reste cohérent
Pe
de Pe
Mar 06 Sept 2005, 23:30
Citer Multi citations 
Je trouve les couleurs plus pastel. Ca ne m'a pas dérangé du tout lors de la lecture.

Ce qui vous dérange ne sont pas les couleurs de Favrelle mais le changement. On n'apprécie rarement le changement. C'est pareil quand tu regardes un doubage à la tv et que la voix de l'acteur change sur un film suivant ou épisode suivant. Tu préfères pratiquement tout le temps l'ancienne.
kidokun
de kidokun
Lun 12 Sept 2005, 12:50
Citer Multi citations 
je vient de decouvrire les tous premier tome et jadore!!je voudrais savoir ou je pourrait trouver tous les volumes en po tres cher svp??!!!
tischwarz
de tischwarz
Lun 12 Sept 2005, 23:19
Citer Multi citations 
Pour ceux qui s'interrogent sur les mains de Debrah, il faut relire le tome 8. On deduit la particularité de ses mains. Mais l'origine ? Mystère.
Quand à l'indice du tome 9, ceux qui se sont jettés dans l'histoire, ont zappé une information bien présente dans le livre qui épaissit le mystère.

Sinon pour les dessins et couleurs, je les trouve parfaits.

Vivement le tome 10.

Page 2 / 3