Veuillez Patienter... Veuillez patienter...

le chant des stryges

Arkanj
de Arkanj
Jeu 02 Juin 2005, 15:57
Citer Multi citations 
que peut-on dire de plus?
Bravo

en meme temps vivre à Lille c'est l'ENFER!
de Spooky
Jeu 02 Juin 2005, 16:05
Citer Multi citations 
Moi je suis un obscur limier de l'étrange, un besogneur de l'ombre, de ceux qui dans l'ombre attendent depuis la nuit des temps, et en profitent pour rassembler un maximum de connaissances sur les forces obscures qui s'agitent au-delà de notre vision, juste à la lisière du monde visible... Mais je dois encore patienter, car mon heure n'est pas encore venue...

Sinon Lille c'est sympa, y'a Amiens et son festival ce week-end pas très loin, non ?
de Arkanj
Jeu 02 Juin 2005, 16:55
Citer Multi citations 
c'est pas faux pour Amiens mais ca me parait dur de le faire une fois de plus cette année car j'ai tropo de taf pour partir glander un week ed à amiens, et puis pas assez de thune à dépenser LOL

non je vais me contenter d'un deuxième scéance de dédicace de Charlet, c'est bientot l'annivrsaire de mon ptit frère!
Pe
de Pe
Sam 04 Juin 2005, 09:33
Citer Multi citations 
Le tome 9 sortira le 24 août (source: bdgest)
Arkanj
de Arkanj
Dim 05 Juin 2005, 21:16
Citer Multi citations 
Ah bah enfin une bonne nouvelle! je me sens déjà tout chose!

bon, et le clan et les hydres et le maitre???????
qui sait?
un jour peut etre?
gaeldt
de gaeldt
Lun 06 Juin 2005, 11:54
Spooky
de Spooky
Lun 06 Juin 2005, 12:36
Citer Multi citations 
et il y a même les 5 premières planches, et l'annonce du nouveau coloriste, Christian Favrelle.
de Arkanj
Lun 06 Juin 2005, 18:48
Citer Multi citations 
Ah c'est ty pas beau quand meme!

et puis sympa la couv'!!! lol
de Spooky
Lun 06 Juin 2005, 23:46
Citer Multi citations 
au risque de recevoir une volée de bois vert, je la trouve pas terrible, cette couv'... Et puis elle a un drôle de format, un peu trop carré, non ?
Arkanj
de Arkanj
Mar 07 Juin 2005, 08:45
Citer Multi citations 
je crois que c'est juste un pepin de mise en page spooky, si tu l'agrandis elle reprend ses proportions...

et puis une couv un peu sexy c'est pas désagreable!
de Spooky
Mar 07 Juin 2005, 14:10
Citer Multi citations 
C'est vrai que voir Miss Parker euh... Debra en petite tenue, c'est sympa, mais je n'aime pas trop la texture de l'ensemble, qui me semble un peu trop *plastique* (latex ?)...
Et puis je persiste : même agrandie, la couverture reste trop courte à mon sens >(
Laurent
de Laurent
Mar 07 Juin 2005, 16:30
Citer Multi citations 
Elle est très bien la taille de cette couverture, qu'est ce que tu lui reproches ?

Bon par contre, pour ma part, si j'aime beaucoup la p'tite dame en rouge au premier plan, je trouve bizare l'effet que donne les deux yeux rouges dans la fumée... (déjà il a fallu que je vois la premiere planche pour comprendre ce que c'était )

J'avais beaucoup aimé les couv des tomes 7 et 8 qui étaient pleines de couleurs. Là c'est vrai que l'on retombe un peu dans le style de la première saison avec une seule couleur dominante... et puis y a ces deux yeux rouges en plein milieu qui me regardent là... ça m'énerve !!

En tout cas les nouvelles couleurs m'ont l'air pas mal du tout A voir maintenant ce qu'elles donneront une fois imprimée, car en général elles perdent beaucoup de luminosité...

Ps : et dites à ce truc rouge d'arrêter de me regarder !!
Pps : euh non, je parle pas de toi debrah hein ...
tu peux poser ton sabre tu sais ? :s ...
gloops !
de misty soul
Mar 07 Juin 2005, 21:18
Citer Multi citations 
Moi, à ta place Laurent je ne tenterais pas de tutoyer Debrah comme ça. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'intuition qu'elle est susceptible et pas vraiment patiente ...
de misty soul
Mar 07 Juin 2005, 21:29
Citer Multi citations 
Blague à part, c'est vrai que la couverture laisse perplexe (je n'ai pas lu les premières planches, j'attends d'acheter l'album pour le découvrir tel que l'ont voulu les auteurs).

Je trouve que Debrah ne se ressemble plus. Quelque chose dans les yeux, les sourcils, le port de tête, les cheveux qui me fait plus penser à un mannequin sélectionné pour sa beauté qu'à la froide professionnelle de l'arme blanche.

Ceci amène une de mes questions loufoques dont vous avez l'habitude : le chant des stryges aurait-il un public exclusivement masculin ? Chercherait-il à séduire uniquement les instincts les plus basiques d'un stéréotype du consommateur de BD ? Ce serait décevant.
Laurent
de Laurent
Mer 08 Juin 2005, 14:40
Citer Multi citations 
Je me suis également contenté de jeter un coup d'oeil sans lire les planches (enfin vu la résolution, faut une bonne vue ou une bonne loupe pour y lire quelque chose), ça te permet surtout d'avoir un petit apperçu des couleurs de Favrelle appliquées à l'univers des stryges (bien qu'il ait été obligé, nottament pour l'appartement de l'ombre de reprendre déjà utilisées par Ruby)

Ton impression pour Debrah vient peut être du fait que sur cette couverture elle n'a pas ses lunettes noires (mais toujours ses gants )

Plus sérieusement, je ne pense pas que le public soit exclusivement masculin, mais dans le monde de la bd il l'est quand même majoritairement... et c'est vrai que si l'ombre avait été une femme à barbe naine et légèrement enrobée, aussi brillante soit elle au sabre, la série prendrait une sacré claque
Maintenant qu'elle soit une froide professionnelle à l'arme blanche n'empêche pas qu'elle puisse également avoir du charme... c'est là que le terme "beauté fatale" prend tout son sens

Page 2 / 4