Ils en parlent... sur sceneario.com

« 28 ans après la sortie du tome 1 du Chant des Stryges et après 7 ans d'absence, voici le retour de STRYGES !

Cette nouveauté fait un bien fou, car l'envie de se replonger dans l'univers des Stryges est toujours très présente chez les lecteurs des premiers jours. Bien m'en a pris, car dès les premières pages de ce nouveau diptyque, j'ai été saisi par l'histoire, et j'ai immédiatement replongé dans l'univers fantastique des Stryges.

J'aurai tendance à dire, que la recette fonctionne toujours : une bonne dose de fantastique, de mystère, de peur et de complotismes…. voilà à quoi s'attendre. »

Les détails minutieux donnent une réelle vie aux lieux et aux personnages, leurs précisions accentuent encore plus la véracité de cette histoire… fantastique.

« Au dessin, Nicolas BÈGUE a réussi avec brio la reprise de cette série mythique. Tâche peu aisée tellement elle est connue. Son trait travaillé, précis et fin s'attarde sur de nombreux détails dans les décors des scènes aussi bien en extérieur qu'en intérieur. Les illustrations sont très réussies et correspondent à merveille à l'univers. Les détails minutieux donnent une réelle vie aux lieux et aux personnages, leurs précisions accentuent encore plus la véracité de cette histoire… fantastique.

(...)

Du côté de l'histoire, j'ai été happé du début à la fin. Avec une petite pointe d'Indiana Jones (pas pour le lasso mais pour les découvertes dans des tombeaux anciens), l'histoire est menée tambour battant. Cette (re)plongée dans l'univers des Stryges donne un souffle nouveau à cette série. Un scénario dense, bien construit et tout à fait en adéquation avec l'histoire originelle nous prouve, si c'était encore nécessaire, qu'Éric CORBEYRAN est un TRÈS grand scénariste. »

Retrouvez la chronique complète de Aub sur le site sceneario.com.

0 Commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire.

Laissez un commentaire

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse email sert à générer un avatar (Gravatar) et permet de vous recontacter si nécessaire, mais ne sera pas publiée.

Les commentaires sont modérés, votre message apparaitra après validation.