Veuillez Patienter... Veuillez patienter...

Répondre à Salon de Lormont les 2-3 avril

Vos messages doivent respecter la charte du Forum

Messages précédents

Relecture du sujet : Salon de Lormont les 2-3 avril

Pe
de Pe
Jeu 19 Mai 2005, 00:35

Ah bah nan, si je peux ne pas passer sur Paris cet été, ça serait cool... Je préfère en partir.

Je suis parisien

de Spooky
Mer 11 Mai 2005, 15:29

Pe, si tu passe sur Paris cet été, fais-nous signe, on pourrait se voir avec Laurent.

Mais ce sujet a viré à la conversation à 5, recentrons le débat je vous prie :



































Alors, slip ou caleçon ?

Jéremy
de Jéremy
Dim 08 Mai 2005, 14:50

@Misty Soul .......ok............je crois qu en effet quel que soir le domaine c'est rarement cohérent ! Le satellite qui tombe quand il a plus de moteur c'est vrai que c'est fort !


@Spooky , pas vu le soleil depuis 96 !! t'habites dans une grotte ?

@Pe j passerai à Paris cet été voir si les vagues sont sympas à Paris-Plage

Pe
de Pe
Dim 08 Mai 2005, 12:15

alec6 > Je veux bien te débarasser de ta pression si tu veux

Jérémy > Si on a la mer l'été. On a paris plage...

misty > village abandonné = paris (l'été)

Spooky
de Spooky
Ven 06 Mai 2005, 19:20

>>L'ambiance idéale serait un village abandonné sur une ile bretonne
Je ne connais pas Fréjus, on pourrait peut être demander à Alec6 de nous faire visiter, c'est sûr que cela doit être plus sympa que la capitale, et puis ça donnera des couleurs à Spooky, il est tout pâle sur la photo.


Enfoiré ! faut dire que j'ai plus vu le soleil depuis septembre 96, moi...

>>Sinon, la mécanique spatiale, c'est le terme consacré pour une discipline qui n'a rien à voir avec de la mécanique pure. Point de mécanismes ni de structures, plutôt des mathématiques, des équations différentielles, assez peu d'algèbre linéaire bizarrement, des quaternions, des vecteurs, des harmoniques sphériques, des orbites, de l'attitude, des manoeuvres, des ...
Non, non ne me lynchez pas, promis, je le ferais plus.


Ah je sais pourquoi je suis tout pâle ; c'est Misty gris qui me donne mal au crâââneuh !!

>>Remarquez qu'avec les hydres d'Arès, qui d'après le nom devrait se passer sur Mars, j'attends avec impatience les inévitables explications scientifiques donnant une atmosphère de science fiction bien documentée aux lecteurs traditionnels et font se tordre de rire les spécialistes, genre les satellites qui tombent quand ils n'ont plus de moteur ou les vaisseaux qui explosent dans le vide en faisant du bruit et de la fumée. J'imagine qu'il en est de même quand la littérature plante son décor dans l'univers de la médecine, ou de l'océanographie ou de tout autre domaine.

Hum, ça nous promet de belles discussions encore, ça...

de misty soul
Ven 06 Mai 2005, 18:08

L'ambiance idéale serait un village abandonné sur une ile bretonne >p
Je ne connais pas Fréjus, on pourrait peut être demander à Alec6 de nous faire visiter, c'est sûr que cela doit être plus sympa que la capitale, et puis ça donnera des couleurs à Spooky, il est tout pâle sur la photo.

Sinon, la mécanique spatiale, c'est le terme consacré pour une discipline qui n'a rien à voir avec de la mécanique pure. Point de mécanismes ni de structures, plutôt des mathématiques, des équations différentielles, assez peu d'algèbre linéaire bizarrement, des quaternions, des vecteurs, des harmoniques sphériques, des orbites, de l'attitude, des manoeuvres, des ...

Non, non ne me lynchez pas, promis, je le ferais plus.

Remarquez qu'avec les hydres d'Arès, qui d'après le nom devrait se passer sur Mars, j'attends avec impatience les inévitables explications scientifiques donnant une atmosphère de science fiction bien documentée aux lecteurs traditionnels et font se tordre de rire les spécialistes, genre les satellites qui tombent quand ils n'ont plus de moteur ou les vaisseaux qui explosent dans le vide en faisant du bruit et de la fumée. J'imagine qu'il en est de même quand la littérature plante son décor dans l'univers de la médecine, ou de l'océanographie ou de tout autre domaine.

Jérémy
de Jérémy
Ven 06 Mai 2005, 16:28

Comment ça un délire ludique ? on fera pas un truc sur Bordeaux avec tous les auteurs ? ............se donner rendez-vous à Paris en plein été ou il y a meme pas la mer , faut etre taré


Sinon , c'est sûr que Sup'Aéro on comprends tout de suite mieux que ENSAE ( je savais meme pas que ça s appellait comme ça , meme sur leurs pubs ils marquent sup'aéro ).
Sinon expert en mécanique spatiale , c'est de la méca méca ou c'est hyper intéréssant

de misty soul
Ven 06 Mai 2005, 07:41

Houla, ça va sombrer dans les souvenirs d'anciens combattants >)
J'ai fait l'ENSAE (École Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace, Sup'Aéro pour les intimes). Je ne suis pas chez EADS ; je suis un ancien du CNES (Centre National d'Études Spatiales) mais je m'en suis enfui il y a quelques années et je travaille comme expert en mécanique spatiale dans un groupe informatique français. Je suis aussi relativement actif dans le domaine du logiciel libre, si cela t'amuses, tu peux trouver certains de mes projets sur http://www.spaceroots.org/.

Il est clair que deux des auteurs sont sur Bordeaux, mais il me semble que deux autres dessinateurs sont sur Paris (où sévissent aussi Spooky et Laurent) et que le petit nouveau est sur Fréjus. De toute façon, j'imagine que conjuguer les carnets de rendez-vous de cinq artistes doit tenir de la gageure d'une part, et que d'autre part ils ont d'autres stryges à fouetter que de rencontrer une poignée d'agités. Nombreux parmi eux semblent très sympatiques et accessibles (merci à eux, c'est bien agréable), mais bon, restons à notre place et dans nos délires à simple vocation ludique

Jérémy
de Jérémy
Jeu 05 Mai 2005, 15:43

@Spooky : en effet je connais de vu quelques fanas de BDs sur bordeaux , mais toi je t'ai jamais vu .........peut etre plus tard qui sait !

@Misty Soul , ah oui maintenant que tu le dis ça me rappelle quelque chose ! Si c'est pas indiscret t'as fait quelle école ? et tu bosses chez EADS ?

Pour une rencontre entre Fan des stryges , moi je veux bien si c'est sur Bordeaux , ça me parait logique vu que Guérineau et Corbeyran habite là !!

Laurent
de Laurent
Jeu 05 Mai 2005, 12:04

Oh tiens, un spooky C'est vrai que sur les photos de Lormont on le voit pas des masses, le bougre a réussi la prouesse de toujours se trouver derrière l'appareil photo... D'un autre côté, comme c'était le sien, c'est un peu normal aussi

Misty >> euh... oui mais non, moi je peux pourrais pas... euh... j'aurais piscine