Répondre à T8 : identification et plus si affinités
Messages précédents
Relecture du sujet : T8 : identification et plus si affinités
Jeu 26 Avr 2007, 00:51
C'est pour la rentrée en principe
Mer 25 Avr 2007, 20:45
je me languis du prochain tome
quelqu'un sait sa date de parution par hasard?
Jeu 12 Avr 2007, 19:12
Désolé du détérrage...
Justement Reese disait aussi qu'il était inutile de lui tronçonner les mains pour entrer donc je doute plus que fortement à cette hypothèse...
Dim 20 Fév 2005, 11:03
moi j'ai peut être une autre explication pour le controle digital: l'ombre a pu couper les précieux 10 bouts de doigts de Reese ( charmant!)et mettre sa main par dessus car l'apareil doit sentir le sang couler se qui expliquerait pourqui l'apareil à mis si lontemps à accepter les empreintes et pourquoi elle avait l'air angoisser... et c'est vrai qu'elle porte toujours des gants . J'ai remarqué ça depuis un moment et ça m'énerve un peu comme détail... c'est vrai, c'est une tueuse à gages mes qu'en même, à moins qu'il fasse très froid en amérique, elle a pas besoins de les garder tout le temps! Jill, par exemple elle laisse ces mains à l'air libre.Je pense qu'il y a quelque chose de louche...
Ven 04 Fév 2005, 10:32
J'allais poser la même question sur le fait que Debrah porte toujours des gants ...
Les réponses laissent songeur et je m'attarderait juste sur la phrase de notre ombre préférée qui emploie le terme de monstre ... aurait-elle réellement un côté monstrueux qu'elle souhaute dissimuler par ces gants qu'elle porte en permanence ?
Dim 01 Août 2004, 13:15
Oui, c'est vrai, la phrase de Reese deviendrait vraiment artificielle avec l'explication que je donnais.
Toutes les ombres ne sont cependant pas similaires, Jill dévoile ses mains.
Qui sait, peut-être les albums suivants nous en diront plus long sur le passé de Debrah ?
Sam 31 Juil 2004, 11:04
Moi aussi je penche pour l'explication comme quoi Debrah n'a pas d'empreinte digitale, sinon la phrase de Reese n'aurait aucune raison d'être (sauf peut-être pour nous embrouiller). J'ai senti venir le coup dès que Reese a fait sa remarque.
Quant à la raison pour laquelle elle n'a pas d'empreinte, peut-être est-ce un traitement infligé aux Ombres pour éviter justement qu'elles puissent laisser des empreintes.
Dim 11 Juil 2004, 21:29
Je suis relativement d'accord avec cette explication. En effet, moi non plus je n'ai pas trop compris comment elle avait réussi mais à la base, Debrah est une Ombre, et une ombre, même si là elle est physiquement présente, n'est pas matérielle donc elle n'a pas forcément d'empreintes... Enfin c'est le seul bout d'explication que je peux proposer même si elle paraît farfelue... A part ça, vive les Stryges, Corbeyran and Co pour ces histoires toutes plus géniales que les autres et vive le Tome 9 !
Mar 22 Juin 2004, 21:03
En ce qui concerne les empreintes, je verrais bien une explication plus simple et largement à la portée de l'ombre : se tailler des gants dans la peau de Reese. Ce n'est pas élégant, je vous l'accorde, et cela enlève de l'aura de cette chère héroine. Mais le système n'est pas simplement troublé, il effectue son contrôle et autorise l'accès.
Sam 19 Juin 2004, 09:53
J'ai toujours dit qu'il fallait se méfier des gens qui mangent des insectes
Mais le fait que Reese le décrive comme aveugle me fait effectivement penser qu'il ne peut pas s'agir de Crandle... En revanche, ce que je remarque c'est que Crandle semble être nyctalope, et je ne serais pas surpris que Weltman l'ait été également avant de devenir aveugle... (d'autant que les stryges sont au départ des créatures de la nuit)
Ce qui est assez curieux également, c'est l'allusion qu'il fait à sa longévité (qu'il met sur le compte de son cocktail d'insectes ) et le fait de retrouver Abeau et Cylinia dans le tome suivant (dont la longévité ne fait aucun doute pour ceux qui ont lu le Clan des Chimères )
Je ne dirais donc pas qu'il y a du Weltman la dessous, mais du Stryge ou de la Chimère, très certainement...