Alec76165629+857982711=... ?
de alec6
Ven 04 Nov 2005, 18:58
Ven 04 Nov 2005, 18:58
de Laurent
Sam 05 Nov 2005, 11:21
Sam 05 Nov 2005, 11:21
Oui mais ça ne te dispense pas de nous dire qui c'est
En tout cas les deux planches en couleur sont des plus sympas. Ca apporte vraiment une ambiance supplémentaire non négligeable J'espére que la version papier rendra aussi bien !!
(Pis de mon côté, va falloir que je revoi les images du site du coup... ça sera quand même plus sympa avec de la couleur )
En tout cas les deux planches en couleur sont des plus sympas. Ca apporte vraiment une ambiance supplémentaire non négligeable J'espére que la version papier rendra aussi bien !!
(Pis de mon côté, va falloir que je revoi les images du site du coup... ça sera quand même plus sympa avec de la couleur )
de Pe
Sam 05 Nov 2005, 23:21
Sam 05 Nov 2005, 23:21
Hmmmmmm j'ai toujours du mal à me faire aux couleurs.
J'adore les versions N&B mais les TL ou TT coûtent chers
alec6, sais tu si un TL est prévu pour les hydres ? (on sait jamais )
J'adore les versions N&B mais les TL ou TT coûtent chers
alec6, sais tu si un TL est prévu pour les hydres ? (on sait jamais )
de alec6
Dim 06 Nov 2005, 11:26
Dim 06 Nov 2005, 11:26
disons que c'est une possibilité...
pour le site ouais on va pouvoir envisager qqch de plus coloré !
le coloriste se nomme fabrice gagos
@
pour le site ouais on va pouvoir envisager qqch de plus coloré !
le coloriste se nomme fabrice gagos
@
de svart
Dim 06 Nov 2005, 13:34
Dim 06 Nov 2005, 13:34
bonjour a tous, alec6 vient de m'envoyer chez vous pour faire un coucou
donc voila je suis fabrice gagos, alias svart (je prefere les pseudo sinon j'ai l'impression de retourner a l'école) et je vais donc réaliser les couleurs des hydres d'ares
donc voila
ps: laurent ne serais tu pas un certain Ryle??
donc voila je suis fabrice gagos, alias svart (je prefere les pseudo sinon j'ai l'impression de retourner a l'école) et je vais donc réaliser les couleurs des hydres d'ares
donc voila
ps: laurent ne serais tu pas un certain Ryle??
de Pe
Dim 06 Nov 2005, 15:14
Dim 06 Nov 2005, 15:14
Salut svart. Bienvenue ici. C'est moins fréquenté que bdgest où tu es déjà passé
La planche 15 est très belle. Pour la 1, je reste plus réservé. Elle resortira probablement mieux sur papier car c'est pas fait pour être vu sur écran et mon écran n'est pas calibré pour faire "reproduction papier"
La planche 15 est très belle. Pour la 1, je reste plus réservé. Elle resortira probablement mieux sur papier car c'est pas fait pour être vu sur écran et mon écran n'est pas calibré pour faire "reproduction papier"
de svart
Dim 06 Nov 2005, 15:40
Dim 06 Nov 2005, 15:40
la planche une est plus petante volontairement vous comprendrez plus tard je pense, pourquoi.
ensuite le parti pris pour la colorisation n'est pas un style qui supporte vraiment les difference d'affichage car on est un peu "sur le fil" niveau saturation on va dire... alors effectivement sur un ecran plus contrasté, ca va peter... d'autant plus que par definition l'affichage rvb a des couleur plus dense que l'impression en CMJN
on va devoir se regler pile poi la c'est clair, mais en tout cas, moi je m'eclate dans ce style de colorisation (j'aime bien varié) et j'espere que cela vous plaira aussi a la sortie
ensuite le parti pris pour la colorisation n'est pas un style qui supporte vraiment les difference d'affichage car on est un peu "sur le fil" niveau saturation on va dire... alors effectivement sur un ecran plus contrasté, ca va peter... d'autant plus que par definition l'affichage rvb a des couleur plus dense que l'impression en CMJN
on va devoir se regler pile poi la c'est clair, mais en tout cas, moi je m'eclate dans ce style de colorisation (j'aime bien varié) et j'espere que cela vous plaira aussi a la sortie
de Laurent
Dim 06 Nov 2005, 17:49
Dim 06 Nov 2005, 17:49
Ah ben ça alors ?! V'la qu'on croise des gens sur d'autres forum, ou même des blogs et l'on découvre des mois après qu'ils sont coloristes et qu'il vont mettre en couleur l'une des bd que vous attendez !
Bref tout ça pour dire que, oui, Ryle, c'est moi (non je n'ai pas chang... hum.. :|)
Le problème des sorties papier c'est que les couleurs perdent souvent beaucoup en luminosité.. je ne sais pas trop ce que donnera la première planche, mais j'attends de toute façon le résultat avec impatience
Pis entre temps, il va falloir que l'on discute, parce que je vais avoir besoin de toi et d'AlecB (pour les musiciens celle là) pour mettre le site des hydres en couleur
Bref tout ça pour dire que, oui, Ryle, c'est moi (non je n'ai pas chang... hum.. :|)
Le problème des sorties papier c'est que les couleurs perdent souvent beaucoup en luminosité.. je ne sais pas trop ce que donnera la première planche, mais j'attends de toute façon le résultat avec impatience
Pis entre temps, il va falloir que l'on discute, parce que je vais avoir besoin de toi et d'AlecB (pour les musiciens celle là) pour mettre le site des hydres en couleur
de alec6
Dim 06 Nov 2005, 18:52
Dim 06 Nov 2005, 18:52
de Spooky
Mar 08 Nov 2005, 08:46
Mar 08 Nov 2005, 08:46
Le Svart va faire les couleurs des Hydres... Je suis scotché là
Va falloir que j'y aille sur ton blog
ET moi je suis le même Spooky qu'ailleurs, si tu te poses la question
C'est fou comme le monde du web est petit...
Pour faire plus sérieux, les pages colorisées sont pas mal, j'ai hâte moi aussi de voir ce que ça va donner sur le papier... Vous avez arrêté une date de sortie, avec l'éditeur ?
Va falloir que j'y aille sur ton blog
ET moi je suis le même Spooky qu'ailleurs, si tu te poses la question
C'est fou comme le monde du web est petit...
Pour faire plus sérieux, les pages colorisées sont pas mal, j'ai hâte moi aussi de voir ce que ça va donner sur le papier... Vous avez arrêté une date de sortie, avec l'éditeur ?
de svart
Mar 08 Nov 2005, 13:07
Mar 08 Nov 2005, 13:07
et oui le web est super petit m'sieur spooky
et mon blog malheureusement pour le moment c'est pas le top niveau mise a jour, boulot boulot, boulot.
pas encore de date arretée, on doit en dicuter bientot
et mon blog malheureusement pour le moment c'est pas le top niveau mise a jour, boulot boulot, boulot.
pas encore de date arretée, on doit en dicuter bientot
de Gizmo
Mer 09 Nov 2005, 19:26
Mer 09 Nov 2005, 19:26
Ah bah ça ! Laurent, tu es Ryle !
On a pas idée de changer de nom, franchement. Est-ce que je le fais, moi ?
On a pas idée de changer de nom, franchement. Est-ce que je le fais, moi ?
de Spooky
Jeu 10 Nov 2005, 11:08
Jeu 10 Nov 2005, 11:08
de Gizmo
Jeu 10 Nov 2005, 17:15
Jeu 10 Nov 2005, 17:15
de alec6
Sam 24 Déc 2005, 10:07
Sam 24 Déc 2005, 10:07