le chant des stryges
de ned
Ven 27 Mai 2005, 12:46
Ven 27 Mai 2005, 12:46
de Arkanj
Ven 27 Mai 2005, 13:02
Ven 27 Mai 2005, 13:02
de ned
Ven 27 Mai 2005, 14:45
Ven 27 Mai 2005, 14:45
de Laurent
Ven 27 Mai 2005, 15:56
Ven 27 Mai 2005, 15:56
Hum, ça m'a tout l'air d'être une question de concours ça, et toi t'as pas du lire le tome 6 jusqu'au bout, je me trompe ?
Alors ils trouvent :
a/ Des graffitis, car les stryges sont vandales
b/ Un poster 3 par 4 de corbeyran en train de bouquiner dans son jardin
c/ Une pancarte "Défense d'afficher - loi du 29 juillet chépucombien"
d/ Obiwan Kenoby
Bon aller, j'vais être sympa (d'autant que je ne suis pas spécialement sur de ma réponse vu que ça fait un moment que je n'ai pas relu le premier cycle), de mémoire, les murs de l'antre des stryges sont couverts des écrits relatant l'histoire de l'humanité, ce qui s'est passé et ce qui pourrait advenir
Par contre, si vous avez des questions sur le tome 3 du Clan des Chimères, je pense qu'après toutes mes relectures pour le jeu de Michel, je le maîtrise à fond celui-là
Alors ils trouvent :
a/ Des graffitis, car les stryges sont vandales
b/ Un poster 3 par 4 de corbeyran en train de bouquiner dans son jardin
c/ Une pancarte "Défense d'afficher - loi du 29 juillet chépucombien"
d/ Obiwan Kenoby
Bon aller, j'vais être sympa (d'autant que je ne suis pas spécialement sur de ma réponse vu que ça fait un moment que je n'ai pas relu le premier cycle), de mémoire, les murs de l'antre des stryges sont couverts des écrits relatant l'histoire de l'humanité, ce qui s'est passé et ce qui pourrait advenir
Par contre, si vous avez des questions sur le tome 3 du Clan des Chimères, je pense qu'après toutes mes relectures pour le jeu de Michel, je le maîtrise à fond celui-là
de Arkanj
Ven 27 Mai 2005, 18:09
Ven 27 Mai 2005, 18:09
pour te compléter Laurent, je rajouterais que les stryges sont pour moi, les gardiens de notre destin, en quelque sorte les cerbères du savoir ultime, la connaissance du passé et de l'avenir.
on y trouve entre autre l'histoire des civilisations mais surtout l'évolution de l'etre humain sous toutes ses formes (entre autre notre code génétique de Lucy au plus lointain des avenirs.
n'oublies pas que les stryges sont liés à l'homme depuis la nuit des temps, et pour celà je te conseille de jeter un petit coup d'oeil dans la rubrique courts récits, à une petite histoire très sympa...
on y trouve entre autre l'histoire des civilisations mais surtout l'évolution de l'etre humain sous toutes ses formes (entre autre notre code génétique de Lucy au plus lointain des avenirs.
n'oublies pas que les stryges sont liés à l'homme depuis la nuit des temps, et pour celà je te conseille de jeter un petit coup d'oeil dans la rubrique courts récits, à une petite histoire très sympa...
de ned
Ven 27 Mai 2005, 21:02
Ven 27 Mai 2005, 21:02
je vous remerci pour vos réponses plus précises encore que je ne l'espérais...
pour l'anecdote, on était en train de manger et la question est venu sur la table !
merci encore !
pour l'anecdote, on était en train de manger et la question est venu sur la table !
merci encore !
de Pe
Lun 30 Mai 2005, 09:22
Lun 30 Mai 2005, 09:22
Je réponds a b c:
b: car il y avait une interdiction d'afficher donc qqn a affiché un poseter et c'était celui de corbeyran
a: car y a toujours un blaireau pour foutre des tags partout et donc sur le poster de corbeyran.
J'ai bon, j'ai bon ?
b: car il y avait une interdiction d'afficher donc qqn a affiché un poseter et c'était celui de corbeyran
a: car y a toujours un blaireau pour foutre des tags partout et donc sur le poster de corbeyran.
J'ai bon, j'ai bon ?
de Spooky
Lun 30 Mai 2005, 10:24
Lun 30 Mai 2005, 10:24
les stryges seraient donc des documentalistes, ces gardiens inamovibles et très talentueux du savoir ?
de Arkanj
Mar 31 Mai 2005, 10:11
Mar 31 Mai 2005, 10:11
de Spooky
Mar 31 Mai 2005, 19:14
Mar 31 Mai 2005, 19:14
de alec6
Mer 01 Juin 2005, 09:38
Mer 01 Juin 2005, 09:38
de Arkanj
Jeu 02 Juin 2005, 10:09
Jeu 02 Juin 2005, 10:09
Mais d'où peut bien venir l'Arkanj?
les cieux inhospitaliers ont fini par rejeter ceux qui s'opposent aux postulat divin de l'absolu... et pourtant, comment pourrais je venir d'ailleurs que du firmament étoilé dans lequel se délassent repus de la satiété de leur incommensurable autosatisfaction les soldats de dieu...
trève de conneries, je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que des stryges
et pour de bon, j'habite à lille
et vous, cher spooky?
les cieux inhospitaliers ont fini par rejeter ceux qui s'opposent aux postulat divin de l'absolu... et pourtant, comment pourrais je venir d'ailleurs que du firmament étoilé dans lequel se délassent repus de la satiété de leur incommensurable autosatisfaction les soldats de dieu...
trève de conneries, je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que des stryges
et pour de bon, j'habite à lille
et vous, cher spooky?
de Laurent
Jeu 02 Juin 2005, 10:56
Jeu 02 Juin 2005, 10:56
de Arkanj
Jeu 02 Juin 2005, 12:43
Jeu 02 Juin 2005, 12:43
ne sois pas si dur avec toi meme Laurent
elle etait très bonne cette vanne! lol
et si la bible s'était fourvoyée au point de glorifier les tryges en les dénommant Anges....
que dites vous de cela?
elle etait très bonne cette vanne! lol
et si la bible s'était fourvoyée au point de glorifier les tryges en les dénommant Anges....
que dites vous de cela?
de Laurent
Jeu 02 Juin 2005, 14:40
Jeu 02 Juin 2005, 14:40
C'est en effet selon moi l'une des hypothèse les plus probables... non pas que la bible se soit nécessairement fourvoyée, mais qu'elle interprête elle aussi à sa façon.
Après tout, Lucifer que les croyances redoutent et décrivent comme le mal, est pourtant un ange à l'origine.
Quant au parallèle avec les Stryges, en plus de l'aspect créature ailé, on peut retrouver pas mal de similitudes avec les anges, ne serait-ce que dans le court récit Eveil (d'où l'importance de lire les astérisques ... je parle pas de la BD de Goscini hein ?! ).
Et puis que dire du clan des Chimères dans le... ben dans le Clan des Chimères : ces créatures qui ont été bannies (où qui se sont échappées ?), obligées de se réfugier sous terre, cherchant à retrouver leur gloire passée et à diriger les hommes pour se venger
Après tout, Lucifer que les croyances redoutent et décrivent comme le mal, est pourtant un ange à l'origine.
Quant au parallèle avec les Stryges, en plus de l'aspect créature ailé, on peut retrouver pas mal de similitudes avec les anges, ne serait-ce que dans le court récit Eveil (d'où l'importance de lire les astérisques ... je parle pas de la BD de Goscini hein ?! ).
Et puis que dire du clan des Chimères dans le... ben dans le Clan des Chimères : ces créatures qui ont été bannies (où qui se sont échappées ?), obligées de se réfugier sous terre, cherchant à retrouver leur gloire passée et à diriger les hommes pour se venger