Veuillez Patienter... Veuillez patienter...

Le destin est-il gravé ?

de misty soul
Sam 17 Juil 2004, 18:52
Citer Multi citations 
Je me suis souvent posé la question suivante : dans une série comme les stryges, les auteurs ont-ils écrit à l'avance une trame très précise pour tous les albums où n'ont-ils qu'une direction générale et créent-ils l'histoire album par album ?

Ceci amène d'ailleurs une autre question : certains albums apportent-ils des idées complètement nouvelles ou poussent-ils les auteurs à changer l'idée originale qu'ils avaient de leur scénario ?
de Richard
Mar 10 Août 2004, 15:21
Citer Multi citations 
un peu des deux...
nous avons une trame générale qui s'affine d'album en album mais qui se transforme inévitablement, de nouveaux éléments entrant en ligne de compte. Le plus important est de rester fidèle à la "bible" de la série, c'est à dire toute la mythologie des stryges qui est posée dés le départ et qui s'enrichit de nouveaux détails.
mais globalement, les objectifs de chaque saison sont déterminés à l'avance, c'est juste le chemin qui peut s'avérer plus sinueux que prévu...
Laurent
de Laurent
Jeu 19 Août 2004, 20:06
Citer Multi citations 
En réalité l'intégralité du scénario et toutes les différentes trames possible de la série sont gravés dans la roche. Le problème c'est que cette roche est au fin fond d'une forêt tropicale d'amérique du sud, gardée par des bestioles auxquels il vaut mieux ne pas se frotter

Je suis d'ailleurs sur que Corbeyran y va régulièrement pour choisir la trame du prochain album hum... ca donne d'ailleurs à réflechir... Corbeyran serait-il en réalité ce mystérieux Sendor Weltman qui effraye tant les stryges ? C'est vrai qu'il en sait plutôt beaucoup sur ces créatures... c'est louche !
de misty soul
Jeu 19 Août 2004, 23:59
Citer Multi citations 
Oui, oui, et en plus il connait l'Ombre, c'est lui qui a pû fournir à Reese son CV et sa photo !

De plus on le voit bien, il a un empire tentaculaire, déjà 4 séries rien que sur les stryges, sans parler de tout le reste.
de Richard
Lun 23 Août 2004, 11:52
Citer Multi citations 
ok, ok, le scénario est bien gravé dans la roche mais évidemment pas en amérique du sud!
Vous ne croyez tout de même pas qu'on va vous dévoiler la vérité toute nue! vos yeux de mortels ne seraient pas à même de supporter l'éclat de son incandescence!
Debrah
de Debrah
Lun 23 Août 2004, 11:55
Citer Multi citations 
Richard, attention à ce que tu racontes, un accident est si vite arrivé...
Spooky
de Spooky
Mer 25 Août 2004, 12:56
Citer Multi citations 
ce qu'on raconte est donc vrai ? Tu ne serais pas mortel ?
Laurent
de Laurent
Sam 28 Août 2004, 18:23
Citer Multi citations 
vos yeux de mortels ne seraient pas à même de supporter l'éclat de son incandescence!

C'est donc comme ça que Weltman serait devenu aveugle ?!

Au fait... quelqu'un a déjà vu Corbeyran sans ses lunettes de soleil ?
de misty soul
Lun 30 Août 2004, 19:55
Citer Multi citations 
Je commence à avoir des doutes ...
Serions nous tous autant que nous sommes manipulés par un esprit supérieur ? N'y a-t-il pas quelque message subliminal destiné à nous asservir à jamais ? Les dédicaces ne sont-elles pas en fait des parchemins dont les runes endorment notre volonté dans une léthargie bienheureuse ? Faut-il chercher une signification dans cette obsession de faire des séries de 6 albums ? 6-6-6 ...

Attendez, je viens de voir une ombre se profiler devant ma fenêtre, je vais voir ce que c'aaarrrrggggghhhhh
Debrah
de Debrah
Mar 31 Août 2004, 11:26
Citer Multi citations 
Il y a beaucoup trop d'informations gênantes qui s'échangent sur ce forum...
Si vous continuez dans cette voie, je vais devoir injecter un joli petit virus grippal à vos machines...
attention aux bugs!
de misty soul
Mer 01 Sept 2004, 18:06
Citer Multi citations 
Pas de problème, ma machine est sous Linux (dont l'emblême est un pingouin d'ailleurs, encore une bête noire à plumes, mais dont l'agressivité est tout intérieure). Alors les virus qui affectent surtout les machines les plus répandues, je suis en grande partie immunisé.

Mais bon, j'irais certainement à Agen le 4 Septembre, alors je n'ai pas intérêt à m'attirer les foudres de Richard ...
Spooky
de Spooky
Mer 15 Sept 2004, 16:15
Citer Multi citations 
j'ai déjà vu Corbeyran sans ses lunettes de soleil, eth ben ça vaut le détour !
Laurent
de Laurent
Sam 09 Avr 2005, 17:42
Citer Multi citations 
Ne vous l'avais-je pas dit ?!

Page 1 / 1