Je viens de finir le 1er cycles du Chant des Stryges et j'avoue m'y perdre un peu...
A la fin qu'apprend-on ? Que les Stryges se sont mis en relation avec les humains car ils sont en danger, mais quel danger ? En quoi "ceux qui oeuvrent à leur côté" (le président des USA et ses hommes) ont-ils échoué ?
Merci de m'éclaircir, s'il y a des eclaircissements à apporter...
de misty soul Dim 19 Sept 2004, 07:59
Il n'y a pour l'instant pas de réponse. Peut être les cycles suivants apporteront certaines réponses, mais les interviews des auteurs incitent à penser que le lecteur pouvait (devait ?) se faire sa propre interprétation.
Mon interprétation du moment (qui évoluera certainement au fil des parutions), est que Weltman dispose de moyens de contrôle, ou de pression ou de persuasion sur au moins un groupe du peuple des stryges, et qu'un autre groupe (ou le même) s'en inquiète. Ils souhaitent se libérer de cet ancien allié.
Le contact avec les humains et leur contrôle ne semblent cependant pas tous liés à ce danger (que ce soit Weltman ou autre chose), il paraît plutôt intrinsèque à l'histoire commune et entrecroisée des stryges et des humains.
Je n'ai d'ailleurs pas vraiment l'impression qu'il s'agisse de deux races vraiment différentes, les propos de l'ombre dans la caverne me semblent importants et révélateurs (ils sont notre avenir). Les autres séries (le clan des chimères, le maître de jeu) donnent même à penser qu'humains et stryges peuvent être croisés.
Aussi bizarre et étrange soit-il de prime abord, l'autre est toujours plus proche de vous que vous ne l'imaginez.
de Deedoo Lun 20 Sept 2004, 00:51
Merci pour ces quelques eclaircissements.
Je vais essayer de me faire ma propre idée
En tout cas c'est ue excellente BD !
de alec6 Lun 20 Sept 2004, 14:47
toutes les séries sont bien !
en tout cas pour l'instant...:|
de misty soul Lun 20 Sept 2004, 16:20
C'est bien pour cela que nous attendons avec impatience le résultat de ton travail
de Laurent Mar 21 Sept 2004, 10:32
DeeDoo > j'ai pas grand chose de plus à ajouter à ce qu'à dit Misty. Les autres séries et les courts récits que tu peux trouver sur le site peuvent également te donner quelques éléments de réponse (je pense à Eveil nottament) ou au contraire t'apporter d'avantage de questions
Alec6 > quand la tienne sera parue, elle ne seront plus toutes bien, elle seront toutes super bien ! (flatte, flatte)
de alec6 Mer 22 Sept 2004, 13:58
la pression ! la pression ! :s
de Laurent Mer 22 Sept 2004, 15:37
Ah ouais tiens c'est une idée... barman ?! une pression pour moi aussi
de Spooky Jeu 23 Sept 2004, 17:08
Allon allons. Que cherches-tu à noyer dans la boisson, mon Piou préféré ?
de misty soul Jeu 23 Sept 2004, 17:21
Au fait, n'étais-tu pas sensé publier des photos sur les frasques du piou ? Il est vrai que le dernier message de Laurent était menaçant, il a peut-être censuré ...
de Spooky Ven 24 Sept 2004, 08:57
il m'a menacé de lancer sur moi sa meute de stryges...
de Laurent Sam 25 Sept 2004, 12:05
C'est sur qu'en groupe on est plus menaçants que jamais !