Veuillez Patienter... Veuillez patienter...

les autres séries

de misty soul
Dim 15 Août 2004, 20:45
Citer Multi citations 
J'ai bien compris que la série du chant était prévue en trois saisons de six albums, mais qu'en est-il des autres séries ? Doivent-elles être aussi riches et aussi longues ? On nous parlait très récemment d'une quatrième série (dont le dessinateur était également sur ce forum), a-t-on des nouvelles ?

Notre webmaster à plumes favori nous annonce le report du maître de jeu à Octobre, je vais finir par croire que nous connaitrons son contenu uniquement par les références croisées des autres séries (nous avons déjà appris une petite partie du parcours du grimoire de Venoncius après la fin du tome 4 du maître de jeu).
de alec6
Lun 16 Août 2004, 14:00
Citer Multi citations 
salut !
pour la quatrieme série (les hydres d'ares) æa avance mais ce n'est que le début... patience ! LOL !
de misty soul
Lun 16 Août 2004, 19:41
Citer Multi citations 
Chouette

Merci
de alec6
Mar 17 Août 2004, 08:56
Citer Multi citations 
y'a pas de quoi !
bientôt je pourrai mettre qqs trucs en ligne peut etre...
de misty soul
Mar 17 Août 2004, 16:38
Citer Multi citations 
Alors là ce serait vraiment agréable à se mettre sous les yeux (d'autant que cela nous permettrait de découvrir un nouveau style de dessin).

Mais j'espère que ce ne sera pas la page blanche que nous avons déjà eu pour le tome 8 du chant
Spooky
de Spooky
Mar 17 Août 2004, 17:04
Citer Multi citations 
Il faudra que tu nous racontes un de ces jours comment tu en es venu à travailler sur les stryges
de alec6
Mar 17 Août 2004, 19:10
Citer Multi citations 
Alors là ce serait vraiment agréable à se mettre sous les yeux

ben j'espère ! :s
sinon je raconterai ça ok mais quand je trouverai le temps !
Laurent
de Laurent
Mar 17 Août 2004, 23:04
Citer Multi citations 
Si tant est qu'un stryge puisse être agrable à se mettre sous les yeux Quoi que si ceux de Guérineau et de Suro n'ont rien de très charmant, celle de Charlet est déjà plus attirante... c'est le côté hypnose, morsure, poison, vie gachée, etc. qui le fait moins

Sinon question bête alec6, concernant les personnages des hydes, tu t'inspires des dessins qu'avait fait Marc Moreno ou bien tu repars sur des bases neuves ?
de alec6
Mer 18 Août 2004, 10:06
Citer Multi citations 
laurent a dit : concernant les personnages des hydes

ah ben voila d'ou ca vient les confusions entre "le syndrome de hyde" et "les hydres d'ares" bravo !

blague a part la consigne qui m'a été donnée est "éclate toi, fais ce que tu veux !"
donc je m'éclate et j'espere que les lecteurs s'amuseront aussi...
j'ai donc gardé qqs persos (les afridiens en l'occurence) et interprété les autres a ma facon.
le plus délicat a été pour david "boozer" soho, notre héros, dont le design de marc me plaisait vraiment beaucoup mais j'avais encore plus besoin de me sentir dans le perso, j'espere donc (que d'espoirs hein ? LOL !) que "mon" boozer vous conviendra.
de alec6
Mer 18 Août 2004, 10:14
Citer Multi citations 
alors voici comment j'ai atterri la dedans en fait.

le premier contact avec marc moreno est arrivé lors du festival de mandelieu, je me baladais avec mes planches sous le bras,
il était en dédicace, marc et ma femme (merci a elle !!!) attendait une dédicace de lui pour tromper le temps pendant que je vadrouillais.
arrivé a notre tour je suis allé la retrouver pour discuter avec marc.
pis il déconnait, pis je me suis mis a déconner aussi, on s'est branchés et bien marrés quoi, c'était vraiment sympa.
la dessus je lui montre mes planches qu'il trouve chouette et me branche avec une coloriste.

ensuite on est restés en contact.

le projet ne s'est pas fait malgré l'intéret de paquet un moment et je suis passé sur autre chose.

pis ca s'est pas fait non plus...

alors bon, un peu paumé je me dis tiens : je vais envoyé ces deux planches ¹ marc pour avoir son avis, il a rien vu, ne sait pas ce que c'est , il sera plus objectif.
qqs jours apres je recois un mail de sa part "c'est super, les persos bougent" etc... "dis moi si t'es dispo faut que je te parle d'un truc tu vas voir, faut que ca te plaise mais c'est un truc énorme".

je vous laisse imaginer ma tete.

je l'appelle aussi sec.
la il me dit de quoi il est question.

la je vous laisse VRAIMENT imaginer ma tete.

voila l'histoire !

de misty soul
Mer 18 Août 2004, 10:52
Citer Multi citations 
Alors là j'imagine une horde de stryges piquant en hurlant sur un pauvre dessinateur tentant de se cacher derrière son carton à dessin et de contre-attaquer armé de ses crayons.

Son seul espoir : donner rapidement vie à un héros de papier qui le défendra.

En second plan, on voit des spectateurs assister impassibles à la scène : Debrah discutant avec Richard des potentialités méconnues des plumiers comme armes blanches.

C'est ce genre de choses qu'il faut imaginer ?

Si ce n'est pas cela, il faut me le dessiner pour que je comprenne.
de alec6
Mer 18 Août 2004, 13:45
Citer Multi citations 
ah ah dis donc j'espere que t'écris des scénars ! LOL !

non imagine seulement ma tete et ca ira.

c'est qu'avant ce coup de fil j'étais comme beaucoup de lecteurs : dans l'attente de la sortie de cet album, car je suis tres admiratif du travail de marc moreno et éric corbeyran (ou richard guérineau !!!).

du coup c'était dreamland et je crois bien que je ne suis pas pret de sortir de cette contrée magique d'ailleurs...
misty soul
de misty soul
Mer 18 Août 2004, 15:37
Citer Multi citations 
Non, je n'écris pas vraiment de scénarios

Dans la vraie vie je tripatouille des équations dans le domaine des satellites ; et crois-moi, le spatial est très loin d'être le parangon de haute technologie que beaucoup de gens imaginent >p (mais là on s'éloigne un peu du sujet, si tu veux continuer la discussion hors forum, je laisse mon mail pour une fois).

J'ai hâte de voir à quoi vont ressembler ces nouveaux stryges, quel nouvelle touche tu vas leur apporter.
Laurent
de Laurent
Mer 18 Août 2004, 15:49
Citer Multi citations 
Dans l'un des albums du Chant des Stryges, il y a une citation que j'aime bien et qui je trouve colle assez à la série :

« Es-tu suffisament fort pour entendre ce qu'il y a de plus terrible ?
Ce que je vais te dire est inouï, et une fois que je t'aurais ouvert les
yeux, tu verras un monde nouveau et tu ne pourras plus voir l'ancien. »

Et d'après ce que tu dis, j'ai l'impression que celà s'applique également à l'univers qui entourre la série
En tout cas j'aime vraiment le principe du "éclate toi, fais ce que tu veux !" ça donne généralement de bons résultats

Quant à mes 'r', on va dire que c'est parceque j'ai un clavier facécieux qui m'empêche de les taper ou alos - ce qui semble plus vaissemblable - un espit enbumé pa l'heue avancée, qui essaye désespéément mais maladoitement de guide mes doigts .... naaaaaan
de alec6
Mer 18 Août 2004, 16:46
Citer Multi citations 
misty : euh non non tu sais moi les équations euh...

lauent : je suis mot de ie mais ?!!!
mede alos on diait que c'est contagieux !!!!

Page 1 / 3