Posez vos questions aux auteurs
de Laurent
Jeu 06 Sept 2007, 23:06
Jeu 06 Sept 2007, 23:06
En partenariat avec le site bdtheque.com, nous allons interviewer les auteurs du "Chant des Stryges" et de "L'As de Pique" à l'occasion du Festival Delcourt. Mais ils n'ont pas fait que ça, Corbeyran ayant déjà scénarisé plus de 100 albums et Guérineau ayant co-scénarisé "Le Syndrome de Hyde", qui sort prochainement chez Delcourt.
Nous vous proposons donc de leur poser vos questions. Attention, je relève les copies mardi ou mercredi prochain, pour avoir le temps de préparer l'interview.
Merci donc de poser vos questions dans le présent sujet.
Nous vous proposons donc de leur poser vos questions. Attention, je relève les copies mardi ou mercredi prochain, pour avoir le temps de préparer l'interview.
Merci donc de poser vos questions dans le présent sujet.
de Garion
Dim 09 Sept 2007, 15:47
Dim 09 Sept 2007, 15:47
J'ai lu hier le tome 11. Je le trouve très bon ! Fini les vilaines couleurs flashy et enfin des révélations (enfin surtout une ^_^) ! D'avantage de profondeur et de sentiments entre les persos, des surprises et des rebondissements, définitivement du très grand Corbeyran !
Questions aux auteurs :
- Est ce que le tome 12 apportera vraiment les réponses promises sur Weltman et Debrah ? ou la saison 3 commencera avec les mêmes interrogations ?
- Est-ce qu'on doit encore s'attendre à de nouveaux coloristes où vous comptez garder celui là ?
- A quand la suite ? ^_^
Questions aux auteurs :
- Est ce que le tome 12 apportera vraiment les réponses promises sur Weltman et Debrah ? ou la saison 3 commencera avec les mêmes interrogations ?
- Est-ce qu'on doit encore s'attendre à de nouveaux coloristes où vous comptez garder celui là ?
- A quand la suite ? ^_^
de Baywin
Mar 11 Sept 2007, 14:31
Mar 11 Sept 2007, 14:31
Un chantage bien compliqué pour Kevin Nivek et une intrigue toujours aussi captivante.
Le dessin de Guerineau est beaucoup plus soigné, mais on est loin de la qualité des 7 premiers volets de la série.
On peut signaler un énième changement de coloriste. Hedon vient remplacer Favrelle qui avait lui-même remplacer celui qu'on aurait jamais du enlever de la série : Ruby.
J'aurai beaucoup à dire sur le changement graphique de la saison 2 de cette série. Mais le scénario est bien toujours aussi solide et palpitant.
C'est parce que je suis fan, que je critique autant, mais je suis nostalgique de la 1ère saison au niveau du dessin et de la colo.
Donc, ma question :
- Pourquoi une saison 2 aussi confuse graphiquement ?
Le dessin de Guerineau est beaucoup plus soigné, mais on est loin de la qualité des 7 premiers volets de la série.
On peut signaler un énième changement de coloriste. Hedon vient remplacer Favrelle qui avait lui-même remplacer celui qu'on aurait jamais du enlever de la série : Ruby.
J'aurai beaucoup à dire sur le changement graphique de la saison 2 de cette série. Mais le scénario est bien toujours aussi solide et palpitant.
C'est parce que je suis fan, que je critique autant, mais je suis nostalgique de la 1ère saison au niveau du dessin et de la colo.
Donc, ma question :
- Pourquoi une saison 2 aussi confuse graphiquement ?
de Weltman
Mer 12 Sept 2007, 20:08
Mer 12 Sept 2007, 20:08
nn de dieu Sandor g. Weltman est.......................le pere noel !!!!
Ha on me dit que j'ai mixé 2 bd à ben je vois pas
bon sinon je dit bravo pour ce tome (clap clap)
une grande revelation comme je l'ai dit au debut, un dessin tjrs aussi magnifique(meme si y a un petit truc)
dsl d'avoir posté ici c'etait le plus recent^^
alors voilà j'ai pas de question.....
donc je me presente je suis Weltman oui oui le vrai l'unique^^
BRAVO pour ce tome et vivement le prochain
Ha on me dit que j'ai mixé 2 bd à ben je vois pas
bon sinon je dit bravo pour ce tome (clap clap)
une grande revelation comme je l'ai dit au debut, un dessin tjrs aussi magnifique(meme si y a un petit truc)
dsl d'avoir posté ici c'etait le plus recent^^
alors voilà j'ai pas de question.....
donc je me presente je suis Weltman oui oui le vrai l'unique^^
BRAVO pour ce tome et vivement le prochain
de Laurent
Ven 14 Sept 2007, 09:58
Ven 14 Sept 2007, 09:58
de Franky Stays
Dim 07 Oct 2007, 23:56
Dim 07 Oct 2007, 23:56
Hey ho du bateau!!
Le festival delcourt cela fait un mois!!
Alors l'interview ,il est où?
Dommage toujours aussi mort ce forum!Meme à la sortie d'un tome!!
Le festival delcourt cela fait un mois!!
Alors l'interview ,il est où?
Dommage toujours aussi mort ce forum!Meme à la sortie d'un tome!!
de Laurent
Lun 08 Oct 2007, 11:53
Lun 08 Oct 2007, 11:53
Elle arrive, elle arrive
C'est qu'il a fallu la retranscrire, la corriger, la remettre en forme, la faire valider, ... Celle de Corbeyran a été terminée ce week end et devrait être en ligne très prochainement. Quant à celle de Richard Guérineau, elle devrait arriver dans la foulée
Pour la fréquentation du forum, effectivement, malgré le pic de visiteurs enregistré dans les stats lors de la sortie du tome 11, peu d'entre eux sont venus s'exprimer sur le forum... et pourtant, il y en a des choses à dire sur ce tome 11
C'est qu'il a fallu la retranscrire, la corriger, la remettre en forme, la faire valider, ... Celle de Corbeyran a été terminée ce week end et devrait être en ligne très prochainement. Quant à celle de Richard Guérineau, elle devrait arriver dans la foulée
Pour la fréquentation du forum, effectivement, malgré le pic de visiteurs enregistré dans les stats lors de la sortie du tome 11, peu d'entre eux sont venus s'exprimer sur le forum... et pourtant, il y en a des choses à dire sur ce tome 11
de Laurent
Mer 10 Oct 2007, 00:29
Mer 10 Oct 2007, 00:29
Voici donc celle de Corbeyran
@Garion et Baywin : réponses à vos questions dans l'interview de Richard, disponible sous peu
@Garion et Baywin : réponses à vos questions dans l'interview de Richard, disponible sous peu
de tydjani
Jeu 11 Oct 2007, 18:36
Jeu 11 Oct 2007, 18:36
de Laurent
Jeu 11 Oct 2007, 19:19
Jeu 11 Oct 2007, 19:19
Le Chant des Stryges était dès le départ prévu en 3 saisons de 6 albums, soit 18 tomes au total.
Le tome 12 qui paraitra l'année prochaine marquera donc la fin de la saison 2
Le tome 12 qui paraitra l'année prochaine marquera donc la fin de la saison 2
de Laurent
Sam 13 Oct 2007, 00:22
Sam 13 Oct 2007, 00:22
C'est fait ! L'interview de Richard Guérineau est également en ligne
Vous pouvez également les retrouver sur BDThèque
Vous pouvez également les retrouver sur BDThèque
de Spooky
Lun 15 Oct 2007, 15:14
Lun 15 Oct 2007, 15:14
de tommy
Sam 20 Oct 2007, 12:00
Sam 20 Oct 2007, 12:00
Bonjour,
j'ai lu les 2 interviews et je les ai trouvé tres interessante, on apprend pas mal de choses !
en tout cas merci a ces 2 auteurs qui font des trucs vraiment excelents !
j'ai lu aussi le syndrome de hyde et j'ai trouver ça tres bien le dessin est realiste et le scenario me parait tres bon, le melange de jeckyll/hyde et du loup garou est tres interessant. j'attends bien sur de voir la suite !
j'ai aussi lu le t11 des stryges et la revelation finale m'a bien bluffé !
encore bravo aux auteurs et longue vie a votre collaboration !
ps : ça fais un bail qu'on vous a pas vu en dedicace en vendée ! revenez !
j'ai lu les 2 interviews et je les ai trouvé tres interessante, on apprend pas mal de choses !
en tout cas merci a ces 2 auteurs qui font des trucs vraiment excelents !
j'ai lu aussi le syndrome de hyde et j'ai trouver ça tres bien le dessin est realiste et le scenario me parait tres bon, le melange de jeckyll/hyde et du loup garou est tres interessant. j'attends bien sur de voir la suite !
j'ai aussi lu le t11 des stryges et la revelation finale m'a bien bluffé !
encore bravo aux auteurs et longue vie a votre collaboration !
ps : ça fais un bail qu'on vous a pas vu en dedicace en vendée ! revenez !
de Laurent
Mar 23 Oct 2007, 11:01
Mar 23 Oct 2007, 11:01
J'ai bien aimé également le Syndrome de Hyde, malgré le côté "Malédiction de la Momie" assez classique la fin laisse vraiment présager de très bonnes choses pour la suite
de Baywin
Mar 23 Oct 2007, 15:10
Mar 23 Oct 2007, 15:10
Merci pour ces interviews des plus intéressantes.
Par rapport à mes questions, les réponses sont assez détaillées. Même si au final, l'auteur ne se rend pas compte de l'impact réel sur les lecteurs.
Par rapport à mes questions, les réponses sont assez détaillées. Même si au final, l'auteur ne se rend pas compte de l'impact réel sur les lecteurs.