Veuillez Patienter... Veuillez patienter...

T8 : identification et plus si affinités

Zanton
de Zanton
Ven 18 Juin 2004, 13:17
Citer Multi citations 
salut tout le monde !
je suis cette série depuis le 3e tome et je n'ai toujours pas décroché (même si je déplore le passage à la couleur faite à l'ordi )

un petit truc me chagrine dans le tome 8 : page 40 l'ombre franchit sans encombre l'identification digitale pour accéder à la pièce où est stocké le grimoire. Seuls Weltman et Reese étaient en mesure de passer ce test.

J'ai donc relu de façon approfondie ce tome 8 (comme tous les autres ) et j'ai trouvé cette phrase de Reese page 30 : "Il y a de quoi ! Seuls dix doigts vierges d'empreinte et de toute séquelle parviendraient à semer le trouble dans les circuits... Si vous voyez ce que je veux dire !" Pourquoi les auteurs font-ils dire cette phrase à Reese ? Pour expliquer l'identification réussie de l'Ombre.

Pour moi, c'est la seule explication plausible au phénomène : l'Ombre n'a pas d'empreintes digitales ou, mais c'est moins probable, elle est capable de "moduler" ses empreintes. Je penche pour la première hypothèse, surtout que l'Ombre ne se sépare jamais de ses gants (excepté pour prendre une douche ) : je pensais que c'était pour ne pas laisser d'empreintes mais à la réflexion, c'est peut-être plus pour cacher ou protéger quelque chose.

Sinon je donnerai juste mon avis sur qui est Sandor G. Weltman : je pense qu'il s'agit du numéro 1 de l'organisation dont fait partie l'Ombre, j'ai nommé Crandl.
Ce qui me fait penser ça, c'est encore une fois une phrase de Reese : "Comment ai-je tout découvert ? Très simple... Mr Weltman m'a prévenu qu'une jeune femme s'intéresserait de près à ses activités dans les jours à venir... Il m'a même fourni son CV ainsi que sa photo"
Outre le fait que la photo que l'on peut voir sur l'écran du fond correspond à celle p.18 du tome 7 quand Jill découvre le dossier de l'Ombre, qui peut bien fournir ces renseignements à Reese ? Les seules personnes connaissant la teneur de la nouvelle misson de l'Ombre sont Crandl et l'Ombre, les gardes du corps étant envoyés dans une autre salle. et il s'est passé trop peu de temps pour que les documents aient été volés.
Après quelles raisons peuvent pousser Crandl à demander à l'Ombre de l'assassiner ? et bien, je dirais les mêmes qui poussent Wally Sheridan à demander à XIII d'enquêter sur l'identité du numéro I de la conspiration


Voilà le fruit de mes petites réflexions, si des gens veulent bien me dire ce qu'ils en pensent, je suis preneur
Laurent
de Laurent
Ven 18 Juin 2004, 13:56
Citer Multi citations 
Concernant l'ouverture de la porte, c'est également la solution que j'ai retenue. Cela explique également la réplique de Debrah "La probabilité qu'un tel monstre humain s'introduise ici est proche de zéro". C'est bien le "proche" qui est important (Sachant également qu'un peu de soude suffirait à faire disparaître les empruntes digitales le temps d'ouvrir une porte )

Par contre en ce qui concerne Weltman, je doute que ce soit Crandl, même si je suis également persuadé qu'il a un lien avec les Stryges Si Weltman est assez bien renseigné pour savoir qui appartient au niveau 2, il doit également lui être assez facile d'obtenir les informations sur l'ombre (Jill a bien réussi à les retrouver). Quant à sa mission, Abeau et Cylinia avouent penser avoir des traîtres dans leur rang...
Pour ma part je pencherais d'avantage pour quelqu'un comme Von Harbow (cf. Le Maître de Jeu) mais c'est plus une idée comme ça qu'une réelle conviction.

Et curieusement, Richard refuse toujours de le dessiner lors des dédicaces... plutôt étrange non ? En tout cas je suis assez curieux de savoir ce qu'il a bien pu dérober aux Stryges
de Zanton
Ven 18 Juin 2004, 19:09
Citer Multi citations 
Je maintiens que c'est Crandl Quand je parle de mission, je parle de celle qui consiste à éliminer Weltman pas de la récupération du grimoire. C'est ça qui me fait penser que Crandl et Weltman ne font qu'un. Reste que Reese indique que Weltman est aveugle or Crandl ne l'est pas. Mais bon, il est clair que les liens de Crandle avec les Stryges existent, rien que son système de défense personnel laisse penser qu'il profite de certains atouts qui ne sont pas à la portée du commun des mortels, mais peut-être de celui des Stryges...
Laurent
de Laurent
Sam 19 Juin 2004, 09:53
Citer Multi citations 
J'ai toujours dit qu'il fallait se méfier des gens qui mangent des insectes

Mais le fait que Reese le décrive comme aveugle me fait effectivement penser qu'il ne peut pas s'agir de Crandle... En revanche, ce que je remarque c'est que Crandle semble être nyctalope, et je ne serais pas surpris que Weltman l'ait été également avant de devenir aveugle... (d'autant que les stryges sont au départ des créatures de la nuit)

Ce qui est assez curieux également, c'est l'allusion qu'il fait à sa longévité (qu'il met sur le compte de son cocktail d'insectes ) et le fait de retrouver Abeau et Cylinia dans le tome suivant (dont la longévité ne fait aucun doute pour ceux qui ont lu le Clan des Chimères )

Je ne dirais donc pas qu'il y a du Weltman la dessous, mais du Stryge ou de la Chimère, très certainement...
misty soul
de misty soul
Mar 22 Juin 2004, 21:03
Citer Multi citations 
En ce qui concerne les empreintes, je verrais bien une explication plus simple et largement à la portée de l'ombre : se tailler des gants dans la peau de Reese. Ce n'est pas élégant, je vous l'accorde, et cela enlève de l'aura de cette chère héroine. Mais le système n'est pas simplement troublé, il effectue son contrôle et autorise l'accès.
Greg
de Greg
Dim 11 Juil 2004, 21:29
Citer Multi citations 
Je suis relativement d'accord avec cette explication. En effet, moi non plus je n'ai pas trop compris comment elle avait réussi mais à la base, Debrah est une Ombre, et une ombre, même si là elle est physiquement présente, n'est pas matérielle donc elle n'a pas forcément d'empreintes... Enfin c'est le seul bout d'explication que je peux proposer même si elle paraît farfelue... A part ça, vive les Stryges, Corbeyran and Co pour ces histoires toutes plus géniales que les autres et vive le Tome 9 !
de Gizmo
Sam 31 Juil 2004, 11:04
Citer Multi citations 
Moi aussi je penche pour l'explication comme quoi Debrah n'a pas d'empreinte digitale, sinon la phrase de Reese n'aurait aucune raison d'être (sauf peut-être pour nous embrouiller). J'ai senti venir le coup dès que Reese a fait sa remarque.
Quant à la raison pour laquelle elle n'a pas d'empreinte, peut-être est-ce un traitement infligé aux Ombres pour éviter justement qu'elles puissent laisser des empreintes.
de misty soul
Dim 01 Août 2004, 13:15
Citer Multi citations 
Oui, c'est vrai, la phrase de Reese deviendrait vraiment artificielle avec l'explication que je donnais.
Toutes les ombres ne sont cependant pas similaires, Jill dévoile ses mains.
Qui sait, peut-être les albums suivants nous en diront plus long sur le passé de Debrah ?
Toph
de Toph
Ven 04 Fév 2005, 10:32
Citer Multi citations 
J'allais poser la même question sur le fait que Debrah porte toujours des gants ...

Les réponses laissent songeur et je m'attarderait juste sur la phrase de notre ombre préférée qui emploie le terme de monstre ... aurait-elle réellement un côté monstrueux qu'elle souhaute dissimuler par ces gants qu'elle porte en permanence ?
de damagedroses
Dim 20 Fév 2005, 11:03
Citer Multi citations 
moi j'ai peut être une autre explication pour le controle digital: l'ombre a pu couper les précieux 10 bouts de doigts de Reese ( charmant!)et mettre sa main par dessus car l'apareil doit sentir le sang couler se qui expliquerait pourqui l'apareil à mis si lontemps à accepter les empreintes et pourquoi elle avait l'air angoisser... et c'est vrai qu'elle porte toujours des gants . J'ai remarqué ça depuis un moment et ça m'énerve un peu comme détail... c'est vrai, c'est une tueuse à gages mes qu'en même, à moins qu'il fasse très froid en amérique, elle a pas besoins de les garder tout le temps! Jill, par exemple elle laisse ces mains à l'air libre.Je pense qu'il y a quelque chose de louche...
de Galaxion
Jeu 12 Avr 2007, 19:12
Citer Multi citations 
Désolé du détérrage...

Justement Reese disait aussi qu'il était inutile de lui tronçonner les mains pour entrer donc je doute plus que fortement à cette hypothèse...
de SAND
Mer 25 Avr 2007, 20:45
Citer Multi citations 
je me languis du prochain tome

quelqu'un sait sa date de parution par hasard?
Laurent
de Laurent
Jeu 26 Avr 2007, 00:51
Citer Multi citations 
C'est pour la rentrée en principe

Page 1 / 1