Veuillez Patienter... Veuillez patienter...

Les Hydres

Laurent
de Laurent
Jeu 04 Jan 2007, 19:39
Citer Multi citations 
Bonne année itou !

(ben alors ? que sont devenus les winnies et spidies ??? )
de alexis
Ven 05 Jan 2007, 10:32
Citer Multi citations 
on me pose la question ici ? mais c'est fou ça ^_^
sortie le 21 février ! mais pas d'angoulême pour le bouquin (ni moi d'ailleurs)...
laurent je te contacte bientôt pour le site
@
de Spooky
Ven 05 Jan 2007, 13:56
Citer Multi citations 
Alexis : oui, je t'ai posé la question avant d'avoir les infos sur le delcourt planète et le site de Delcourt
de alexis
Sam 06 Jan 2007, 15:23
Citer Multi citations 
tada !
sauf que la surprise c'est que voici la vraie couve définitive !
@
de alexis
Sam 06 Jan 2007, 15:25
Citer Multi citations 
ah je refais :
tada !
http://www.editions-delcourt.fr/aparaitre.php
sauf que la surprise c'est que voici la vraie couve définitive :

@
Laurent
de Laurent
Sam 06 Jan 2007, 17:00
Citer Multi citations 
Ah ben c'est malin ça, faut que j'aille corriger ma news maintenant j'ai pas la bonne couv du coup

No problemo pour le site, j'attends que tu me fasses signe pour qu'on revoit ça ensemble
de Franky Stays
Lun 08 Jan 2007, 17:51
Citer Multi citations 
Salut et bonne année a tous tout d'abord!!!

J'ai du mal a percevoir le travail exact de chacun sur les hydres(entre Moreno et alexis)Qui fait quoi? Vous en avez deja un peu parlé mais en termes de dessinateur et je suis plus un lecteur hihihi!!
Donc si quelqu'un a le courage de m'expliquer...lol.Merci d'avance.
Laurent
de Laurent
Mer 10 Jan 2007, 12:28
Citer Multi citations 
Bonne année itou !

Alec6 me corrigera si je me trompe ou complètera si j'en oubli, mais pour faire simple :

Au départ, il y avait un scénariste que nous appellerons "S" et un déssinateur que nous appellerons "Marc Moréno" (ouais, et ben c'est moi qui raconte, je fais ce que je veux !). "S" a donc proposé le scénario des hydres à Marc qui a dit "Banco" (ou un équivalent) et s'est lancé dans le story board (découpage des planches, disposition des personnages, des dialogues, etc.). Dans le même temps S et Marc connaissent un grand succès avec une autre série sur laquelle ils bossent ensemble et que nous appellerons comme eux "Le Régulateur".

Et là c'est le drame...
Marc se concentre sur cette série et n'a donc plus le temps, le loisir, la volonté, le nombre de bras, les nuits de sommeil, etc. nécessaires (rayer les mentions inutiles) pour mener le projet à bien. Il cherche donc un nouveau dessinateur pour prendre la relève. Et hop, ça tombe sur Alec6, qui, coup de chance, est dispo et aime beaucoup dessiner les grillages

A partir de la tout s'enchaine ! Alec6 fait quelques essais, présente son travail à "S" et à Delcourt - qui vraissemblablement ont adopté à l'unanimité de leurs deux voix - et se lance dans l'univers des Stryges dans l'univers (tiens ça sonne bien ça) ! Il utilise les storyboards réalisés par Marc gagnant ainsi du temps, apportant parfois quelques modifications si nécessaires, et nous pond en un (presque) rien de temps, un album de 46 planches (environ) crayonnées, puis encrées et sur lesquelles il ne reste plus qu'à mettre un coup de pinceau (ou de clic) ! Après de longues recherches, ils finissent par trouver un coloriste et Alec6 met également la main à la pâte (à la souris). L'album est bouclé, imprimé, relié, mit sous clé, et devrait dans un peu plus d'un mois être distribué (oh yé ! )

vala vala... simple, clair et concis...
de Franky Stays
Mer 10 Jan 2007, 14:14
Citer Multi citations 
Yeah!!!!
Voila une réponse qui comble tout mes doutes et incertitudes!! Je suis on ne peut plus reconnaissant envers la personne de Laurent!!
Mais une question m'interroge encore!! Pourquoi Sentenac n'est pas avant Moreno sur la couv?
Perso la en lisant(avant les eclairages ci dessus) la couv je voyais scenario del maestrio S, dessin de Moreno et couleur de Sentenac!!lol hihihi alors qu'il a dessiné les grillages!!
Mais au moins maintenant je sais tout moi!!
Encore merci
de alexis
Mer 10 Jan 2007, 16:08
Citer Multi citations 
ah ah !
sûrement question de notoriété...
blague à part c'est dans l'ordre : on écrit d'abord le scénar, ensuite on storyboarde pui on fait le dessin et les couleurs.
couleurs que finalement je ferai seul sur la série (en fait sur le tome 1 j'ai finalement mis en couleurs une bonne moitié de l'album).
sinon voici les dernière news :
le tirage spécial chez hobbyfolie sortira à peu près en même temps que l'album (à quelques semaines près).
Il sera au format 27,5x36 cm avec cahier graphique de 8 pages maquetté par ma pomme, puis les crayonnés/encrages du tome 1en vis-à-vis, soit un bouquin d'un peu plus de 100 pages (le prix ne devrait pas excéder 50 euros, ce qui me paraît bien raisonnable).
il sera numéroté signé ainsi que l'ex libris au format A4 l'accompagnant.
voici l'ex libris

et voici la couve

pour terminer voici l'ex libris A5 qui accompagnera le tirage normal chez hobbyfolie, à bordeaux.

voilou !
@
de alexis
Mer 10 Jan 2007, 16:09
Citer Multi citations 
ah zut j'ai oublié d'adapter mon message, laurent tu éditeras tout ça pour qu'on voie les images stp ?
thanx a lot !
@
Laurent
de Laurent
Mer 10 Jan 2007, 19:06
Citer Multi citations 
Ah tiens ? moi j'aurais juste dit que c'était l'ordre alphabétique, mais c'est vrai que ça a moins de charme

@Alec6 : No problemo pour les images (faut d'ailleurs que je mette à jour le forum pour qu'il reconnaisse ces tags itou )
de Spooky
Jeu 11 Jan 2007, 19:46
Citer Multi citations 
Et la section des Hydres sur le site, tu la mets à jour ? >)
de alexis
Ven 12 Jan 2007, 13:23
Citer Multi citations 
on s'en occupe spooky ! ^_^
mais je préfère que le site des hydres ne soit ouvert qu'une fois bien bouclé plutôt qu'aller trop vite !
@
de Spooky
Lun 15 Jan 2007, 19:34
Citer Multi citations 
@lec : oki missié

Page 5 / 6