Un message important pour les auteurs : copyright, merci
de Gallion
Lun 25 Sept 2006, 16:38
Lun 25 Sept 2006, 16:38
Voilà, quelque chose me turlupine...
Une amie et moi avons fait des recherches sur les vampires et il se trouvait que divers peuples occidentaux appelaient une sorte de race de vampires les "striges". Alors on a changé une lettre, ce qui a fait "The Stryges".
Donc on écrit le roman (6 chapitres à ce jours ^^) et vendredi, je passe devant une librairie et je résiste pas à l'appel des nouveautés de septembre.
Et là, je vois quoi ?! "Le chant des Stryges".
Une bande dessinée.
Simplement, les stryges, on pensait les faire éditer mais maintenant, comment on fait ?
J'aimerai vraiment que les auteurs me prépondent parce que j'ai pas envie de me retrouver avec un procès pour copyright de votre part... j'ai laissé mon adresse email donc si vous pouviez y répondre... vite...
On est conscientes que c'est vous qui avec l'exclusivité puisque ça fait 10 ans (je crois) que vous êtes dessus... alors tout dépend de vous. Mais étant donné que vous avez l'air sympas, peut-être que... on attend votre réponse !
Gallion et Mornille, deux jeunes auteures
Une amie et moi avons fait des recherches sur les vampires et il se trouvait que divers peuples occidentaux appelaient une sorte de race de vampires les "striges". Alors on a changé une lettre, ce qui a fait "The Stryges".
Donc on écrit le roman (6 chapitres à ce jours ^^) et vendredi, je passe devant une librairie et je résiste pas à l'appel des nouveautés de septembre.
Et là, je vois quoi ?! "Le chant des Stryges".
Une bande dessinée.
Simplement, les stryges, on pensait les faire éditer mais maintenant, comment on fait ?
J'aimerai vraiment que les auteurs me prépondent parce que j'ai pas envie de me retrouver avec un procès pour copyright de votre part... j'ai laissé mon adresse email donc si vous pouviez y répondre... vite...
On est conscientes que c'est vous qui avec l'exclusivité puisque ça fait 10 ans (je crois) que vous êtes dessus... alors tout dépend de vous. Mais étant donné que vous avez l'air sympas, peut-être que... on attend votre réponse !
Gallion et Mornille, deux jeunes auteures
de alec6
Mar 26 Sept 2006, 13:10
Mar 26 Sept 2006, 13:10
salut,
je suis pas auteur sur le chant des stryges mais je connais un peu...
déjà les 2 orthographes (avec i ou avec y ) existent tous les deux.
ensuite si votre bouquin se nomme "the stryges" il n'y a à priori pas de conflits avec "le chant des stryges" puisque ce n'est pas le même titre.
si vous aviez appelé ça "le chant des stryges" alors oui.
mais comme je le disais je ne suis pas auteur sur le chant des stryges et encore moins juriste, ce n'est donc que mon avis.
adressez vous chez delcourt, ils feront passer aux auteurs.
@
je suis pas auteur sur le chant des stryges mais je connais un peu...
déjà les 2 orthographes (avec i ou avec y ) existent tous les deux.
ensuite si votre bouquin se nomme "the stryges" il n'y a à priori pas de conflits avec "le chant des stryges" puisque ce n'est pas le même titre.
si vous aviez appelé ça "le chant des stryges" alors oui.
mais comme je le disais je ne suis pas auteur sur le chant des stryges et encore moins juriste, ce n'est donc que mon avis.
adressez vous chez delcourt, ils feront passer aux auteurs.
@
de Laurent
Mer 27 Sept 2006, 23:38
Mer 27 Sept 2006, 23:38
J'ai posé la question aux auteurs pour que tu puisses avoir une réponse rapide, et effectivement, c'est bien auprès de Delcourt qu'il te faut poser la question.
Si tu veux les joindre tu peux le faire ici : http://www.editions-delcourt.fr/contacts.php.
Adresse ta question à C. Wilson ou à S. Coissard pour les droits
Si tu veux les joindre tu peux le faire ici : http://www.editions-delcourt.fr/contacts.php.
Adresse ta question à C. Wilson ou à S. Coissard pour les droits
Page 1 / 1