Veuillez Patienter... Veuillez patienter...

le tome 10 est là !

de misty soul
Mer 13 Sept 2006, 21:08
Citer Multi citations 
Enfin !
J'avais été légèrement déçu par le tome 9, je suis emballé par le 10. Le dessin retrouve de la force et les couleurs sont plus présentes et participent vraiment à la narration. Il est amusant de comparer ainsi les tonalités employées dans les planches 4/5 (pages 6 et 7) particulièrement bien trouvées et celles des planches 8/9 et 14/15. Dans cet ensemble, le contraste de la scène du cimetière ajoute une dimension que nous n'avions jamais rencontrée dans la série.

Le scénario progresse bien, et l'on attend avec encore plus d'impatience le tome 11.

L'un des meilleurs albums de la série, à mon sens.
Laurent
de Laurent
Mer 13 Sept 2006, 22:07
Citer Multi citations 
Idem !!

Un vrai régal de lecture ! J'en regrettais de voir le nombre de pages restantes fondre au fur et à mesure que je lisais

Côté couleur, je trouve celles des planches 4/5 un peu trop flashy pour un hopital, celles des 33/34 sont plus feutrés et mieux adaptés à mon goût.. En revanche j'adorre les différentes ambiances qu'elles procurent : le côté triste/romantique de la terrasse, la chaleur dans les bureaux de SGW, la luminosité des scènes de jour contraste superbement avec le côté sombre de celles de nuit.. Bref un superbe travail de Guérineau et Favrelle !

Je ne m'attarderais pas sur l'histoire pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore lu, mais le scénario est très bon. Les événements s'enchainent à un rythme impressionant, beaucoup de suspens et d'imprévu, certaines questions trouvent leurs réponses, d'anciens éléments reprennent leur importance.. Si les tomes précédent m'ont également semblé un peu moins bons, il est indéniable qu'il préparaient admirablement celui-ci

Deux petits regrets toutefois, un court spoiler du prochain Clan des Chimères (même si en 3 cases on en apprend pas grand chose, j'aurais préféré découvrir ces quelques infos dans l'autre série avant)
Et le second, les nouvelles tranches en couleur de Delcourt, auxquelles les stryges n'auront pas échappé non plus. Après le changement de format en cours de cycle, on se serait également passé de ça, cela dit, c'est du détail et n'enlève absolument rien à la série

Ces deux insignifiants détails mis à part, il est quand même 'achement bien ce tome !
de Franky Stays
Jeu 14 Sept 2006, 10:36
Citer Multi citations 
Oh Oui Bravo!!!!
Bravo a M.Corbeyran,Guérineau et Favrelle.Ce tome est grand le cenario les dessins et la couleur semble ne faire qu'un!Encore bravo!!
Je regreterai neamoins les deux points cités au dessus par laurent qui enleve un peu au suspens du futur clan des chimeres dans un premier temps et de la beauté a ma bibliotheque ensuite.

Mais cela dit je ne pourrai m'empecher de dire encore bravo!!!oh oui bravo
de sand
Jeu 14 Sept 2006, 20:37
Citer Multi citations 
vous me mettez l'eau a la bouche!vivement demain !lol

je ne suis pas trés fan de bd mais j'avoue que celle ci est trés bien menée!

merci aux auteurs!
de sand
Ven 15 Sept 2006, 19:14
Citer Multi citations 
vous ne trouvez pas qu'elle a un super visage l'ombre a la page 27 case 7!super bo traits!mais un peu déçu par des couleurs un peu flash pour certain truc

par contre je n'ai pas compris ce que sont les ombres et je ne sais pas où est ce que vous avez vu q'on découvre pourquoi debrah a des gants??
Seb
de Seb
Sam 16 Sept 2006, 16:52
Citer Multi citations 
Un bon album tant au niveau de l'histoire que du dessin ! Continuez sur cette voie en tout cas, depuis 10 ans vous nous régalez.
La sortie d'un nouvel opus est à chaque fois un bon moment de lecture même si les albums sont un peu inégaux entre eux.
de CdL
Mar 19 Sept 2006, 15:32
Citer Multi citations 
Bonjour à tous,
C'est la première fois que j'interviens ici. Jusqu'a présent j'étais toujours d'accord avec ce que je lisais, mais là ch'uis pas sur ...

En effet, j'ai découvert la série au 2nd tome, jusque là je ne pourrais être qu'élogieux mais là :
Où sont passé les visages ???

(je n'exclus pas l'eventuelle possibilité d'avoir été escroqué par la fnac, qui ne m'aurait vendu que les couleurs et le scénar de l'album en oubliant les traits )

Quand aux couleurs, je suis d'accord avec Laurent ce manque parfois de cohérence avec le smilbick.

Maintenant fini le mode raleur et je renouvelle tous mes encouragements pour les auteurs de cette superbe série.
El Fifounetto
de El Fifounetto
Mer 20 Sept 2006, 11:42
Citer Multi citations 
Salut à tous,

Pour ma part, je risque d'être critique mais je suis un peu déçu quand même de cet album.
En effet, je le trouve relativement baclé.
On ne voit pas les recherches des 3 experts de notre ami SANDOR par exemple.
Je trouve que l'histoire stagne un peu et que cet album ne répond à aucune interrogation en cours mais en soulève d'autre.
Ce que je regrette enfin c'est le manque comme les albums précédents de la dernière page où on avait un dessin au format A4
gaeldt
de gaeldt
Mer 20 Sept 2006, 17:29
Citer Multi citations 
Déception également... et principalement pour le dessin et les couleurs !

Je suis d'accord avec CdL; où sont passés les visages ??
Je ne retrouve plus le plaisir du détails et c'est dommage.

Les couleurs sont notamment trop flash ! Apparemment, Richard aurait dit lors du festival Delcourt à Bercy qu'il était également déçu des couleurs...

Dommage dommage dommage (surtout quand on compare avec l'INT petit format !)
Franck
de Franck
Sam 30 Sept 2006, 08:52
Citer Multi citations 
Mais enfin que font le dessinateur et le coloriste ?

On est bien loin de la qualité graphique de la 1ère Saison. Je ne jette pas la pierre, car c'est total respect déjà pour le travail fournit, mais lorsqu'on a un précédent, on ne peut que comparer.

Prenons, le dessin. On dirait que tout va vite, on se presse de finir une planche. Un visage que l'on devine de façon sommaire, des yeux blancs sans pupille afin de savoir où le regard se porte et des ombres posé de façon très brouillon.
Par contre le dynamisme, les plans, le découpage, est très bon. Heureusement !

Là où je déprime complètement, c'est la couleur. Ruby, je t'en supplie revient !!!!!
Le mariage entre le dessin et la colo ne passe vraiment pas. La scène de l'hôpital c'est une palette de couleurs risqué, et je ne trouve pas ça très bon au niveau de l'ambiance et de l'univers auquel Les Stryges nous ont habitués.
Je très très déçu de la colo. La couverture commence à devenir un mensonge par rapport au contenu. Le lecteur n'est plus dupe.

Mais ce qu'il y a de mieux et qui m'a fait dévorer ce nouveau tome, c'est le scénar toujours aussi bon et impressionant de qualité de Corbeyran. Un grand grand monsieur que j'apprécie fortement !

Page 1 / 1